Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2007 1 20 /08 /août /2007 17:57

 

"Mon fils s’appelle Albert et c’est pas de la tarte tous les jours. Avec lui, pas de jours fériés, pas de congés payés…
Déjà, à 6 ans, il mettait des pétards pirates dans le trou de balle des chats et les faisait exploser à distance. Il a décimé le quartier, et aspergé de morceaux de chair une sacrée série de façades et ailes de voitures. Nous, on faisait comme si de rien n’était, comme nous l’avais conseillé le docteur Bob, psypédagogue et peintre.
A 8 ans, c’est au Saint-Bernard de la rue Macheroulle qu’il s’est attaqué. Il a réussi, on ne sait trop comment, à amadouer le Féroce Adolf et à lui enfourner rectalement la plus grosse fusée du magasin de farces et attrapes. Là aussi, à distance, il a allumé la mèche… Le lendemain, on retrouvait encore à trois pâtés de maison des morceaux du clébard !
A 10 ans, c’est l’étalon de chez Eliard qu’il mettait en pièces, toujours à distance respectueuse, prudent qu’il est, le sale moutard.
Et l’apothéose… A 15 ans, il s’est introduit nuitamment au Zoo d’Anvers et a satellisé le rhinocéros blanc, un male, dernier reproducteur de son espèce… On était un peu gênés… Mais comme toujours, Docteur Bob, de plus en plus peintre, nous conseillait de faire du comme si rien du tout.
Nous, Il nous fatigue de plus en plus. Il a 18 ans demain, et ses connaissances s’étendent. Il a internet dans sa chambre et on a peur. Et s’il lui venait l’idée d’exploser des gens ? Ses proches, par exemple…
Aidez nous…
Des parents perdus et un peu flippés"

together2light.jpg
Photo : Moi, ma femme et Albert, à Liège, en stage chez les Démineurs du 8ème de cavalerie.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by frederic kroutchev - dans frederic-kroutchev-space-center
commenter cet article

commentaires

Riff 26/08/2007 21:31

bin, moi je trouve pas ce gamin bizarre, au contraire, il fait preuve d'indéniables qualités :  imagination, prudence et d'ingéniosité!chers parents, ne vous inquiétez pas, votre gamin a une grande vocation,  vous devriez le mettre en apprentissage dans une mine à ciel ouvert, où il pourra faire exploser (à distance ) des couches de terre afin de permettre l'exploitation de nouveaux gisement.tous les enfants devraient avoir le droit de réaliser leurs rêves.

frederic kroutchev 27/08/2007 01:28

Bien dit ! Je transmets de suite aux parents, un peu perdus.Frédéric Kroutchev

miss_papatte 21/08/2007 09:59

Desolee de n'avoir pas valide ton inscription au "Front de liberation du Youki" plus tot, mais j'ai eu de GROS problemes d'ordinateur...C'est maintenant resolu et je te souhaite la bienvenue dans notre communaute, tu peux maintenant y publier tes articles.Bises, miss_papatte, administratrice et fervente deffendeuse de Youkis en tout genre!

frederic kroutchev 23/08/2007 16:25

Merci aux Youkis et à leur acceuil poilu mais chaleureux...Fré

irene 20/08/2007 22:40

c'est franchement génial, tous tes articles sont géniaux... Je me régale...

frederic kroutchev 23/08/2007 16:27

Merci pour ce compliment qui me va droit là-bas...
Fré

Moa 20/08/2007 18:38

Hello  ;-)Il me plait bien cet albert.Aussi, je valide ton inscription dans la communauté "vos blogs, en parler". Bienvenue!Dès réception du mel d'OB la confirmant, tu pourras donc poster dans celle-ci.Dans l'attente de te lire rapidement, bien à toâ.

frederic kroutchev 23/08/2007 16:28

J'ai transmis le message à Albert qui est tout joyasse... Sacré Albert...
Merci bcp du commentaire et de mon inscription dans cette communauté.
Frédéric K