Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2007 6 29 /09 /septembre /2007 12:56
"Mon frère est fou…
« Banal », me direz-vous… Pas tant que ça !
Hier, au cours d’une manifestation safran, il s’est rasé le crane, par solidarité…
Pis, ses vêtements jetés dans la Yourte, il s’est drapé d’une couverture jaune-orange-tachée, gracieusement fauchée chez Emanus.
Pour rouler en Harley, fringué comme ça, ça tient de l’exploit...
Ma mère composait déjà le numéro du psychiatre le plus proche, et mon père cassait rageusement, mais méthodiquement, tous ses coquetiers bien rangés, quand on a entendu le bruit…
Arrivait la Wendy, l’amoureuse du frérot, fière de sa wazutaki 876, injection en V, décorée à la gloire du roi Albert et kittée bruyante (Gueuladox C65v, sur commande)… Elle aussi, rasée et drapée orange-sale, un sourire bête sur les lèvres.
Ma mère a hoqueté et lâché le téléphone. Mon père a ajouté à sa destruction systématique l’arrachage et le mâchage des plantes vertes et le lancer de vase… Ambiance !
En guise d’explications, ils se sont tous les 2 lancés dans un discours confus, mêlant les mérites des 2 roues et la révolution par les cheveux, le package entrecoupé d’un insistant et récurrent « maman, fais nous des frites ».
Ensuite, comme d’une seule femme, ils se sont assis et vautrés dans le canapé-cuir tout neuf et ont entamés une lutte à mort sur playtendo, lui, assumant le rôle du robot « Botox » (il se regonfle à volonté), elle, celui de la nymphette criarde qui montre sa culotte quant elle fout la pâtée à l’adversaire.
Ma mère et moi, on était là comme si on n’était pas là, la bouche ronde, coincé entre un combat apocalyptique et une séance sadomaso de la santé par les plantes…
Alors, sans un regard l’un pour l’autre, en parfait accord, on est allé à la cuisine, et on a fait des frites."
J.H.M. De L.B.D.C.

together2light.jpg
Photo : moine et moniales en colère, agence tass (2007).

Partager cet article

Repost 0
Published by frederic kroutchev - dans frederic-kroutchev-space-center
commenter cet article

commentaires

cinderela 01/10/2007 21:17

Je me demandais que dire lorsque j'ai lu le com' ci-dessus.Excellent comme mot de la fin :-)A bientôt

Riff 30/09/2007 20:38

je note quand même que ces jeunes gens ne manquent pas de respect envers le souverain belge! pour des militants révolutionnaires, c'est déjà ça!

frederic kroutchev 02/10/2007 18:01

C'est vrai... Et la tête d'Albert sur le garde-boue avant, c'est du grand art...La féliciterai de ta part.Frédéric