Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2008 7 20 /07 /juillet /2008 12:04

Ma voisine d’en face, Jenny, approche de la septantaine et frisotte un peu, de l’intérieur comme de l’extérieur ; certaines nuits de pleine lune, j’entends son rire saccadé, haut perché, et je la sais enfourchant l’Angle (son mari s’appelle comme ça, c’est tout de même pas de sa faute…), assise et contente comme un gosse au carrousel.

Ca dure deux bonnes heures, l’Angle râle et la Jenny nous régale d’une dernière salve de « oui-oui mon groooooooooos » qui fait rire les vieux, impressionne les jeunes couples et remplit de terreur les cauchemars des enfants du périmètre sonore…

 

Mariette, la voisine d’à coté, 82 ans, vit seule et râle sec. Elle sait que le baril est à 200 dollars et commence tout doucement à accepter de remiser au placard ses ambitions de victoire absolue au championnat du monde de dragsters à 2 roues.

Depuis, elle rase le sol, les yeux dans le vide, indifférente aux 3 km de fils à sécher le linge qu’elle a suspendu dans son hectare chéri ; elle a eu 13 enfants, tous partis à présent, et entretient l’illusion d’une vie encore faite de nombreuses mannes et d’amidonnage à gogo.

Elle continue par contre à distiller, souvenir de la guerre, un alcool de patate aux vertus hallucinogènes, finalement beaucoup plus utilisé comme arme contre l’ennemi (essayer de terroriser la population quand vous avez une envie féroce de vous mettre à poil et de hurler « Marlèèèèèèèèèène » et « shtroumpf-la-la »…) que comme enivrant de substitution de ces temps pauvres et révolus à jamais, maintenant qu’on s’aime tous comme des sœurs et qu’on pète dans la soie tant qu’on peut…


Photo : Jenny et Mariette, encore sveltes, tentent de refourger à Robert un faux Petit Larousse cachant un bon kilo de Sugus à l'alcool de patate.

Partager cet article

Repost 0
Published by frederic kroutchev - dans frederic-kroutchev-space-center
commenter cet article

commentaires

Riff 17/08/2008 01:24

merci de préciser où se trouve cette rue, afin que je prenne garde de ne jamais m'y perdre... :D

Crepofromage 23/07/2008 22:20

C'est vraiment bien ce que tu fais ! Bienvenu dans la commauté "Cé Moi Ki Lé Fai" ! A bientot

FUXY, le renard 23/07/2008 14:13

Bonjour Frédéric,Je te souhaite la bienvenue dans la communauté "Les chroniques de la meute".Au plaisir de découvrir tes futurs billets...Amitiés,