Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2007 7 03 /06 /juin /2007 00:30

  

"Samedi passé, terrassant d'un café-lait-vapeur, d'un verre d'eau fraiche, et lisant mon canard préféré, j'ai été rassuré.
Lire le Monde et se sentir rassuré, en soit, c'est déjà tout un truc.
En effet, une question me taraudait depuis jolie Babette (1978) ; serais-je suicidaire? (ce n'est que bien plus tard que j'appris la différence entre tendances suicidaires et pensées morbides).
Et voilà que Nicolas Sarkozy, au détour d'une déclaration, a disserté de l'inné et de l'acquis.
L'inné, selon le petit homme, serait très présent dans cette triste réalité que constituent les tentatives de suicide.
Il (toujours le petit homme) a aussi abordé un autre point obscur, tout aussi génétique (le point obscur), et catégorique (le petit homme dont je voux ai parlé).
Pas de tracas, donc; dans ma famille, en effet, nulle trace de ce mal congénital constitué par le suicide. On tient jusqu'au bout, obstinés...
Supposons : ils cantonnent les innés dans les stades ; moi, je suis calme, mes gènes me protègent.
Et puis, ces innés, on les soignera bien, je les reverai bientot et tout ira bien.
L'Etat est grand, fort, et définitivement sage."
Frédéric Cirederf, Méandre, Belgique
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Photo : Nicolas S, menaçant, à droite l'intelligence, et sur-usant, à gauche, de la démagogie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
ya un truc assez fascinant, depuis qu'il est au pouvoir, c'est les trésors d'imagination en sobriquets et qualificatifs de toutes sortes, que les gens déploient pour ne pas avoir à citer son nom à tout bout de champs dans les conversations, un peu comme l'objet d'une répugnance particulière. je crois que la dernière fois qu'on a usé d'autant de précaution superstitieuse, c'était pour éviter de nommer directement le lapin, animal tabou pour les marins.
Répondre
L
magnifique... Sublime....
Répondre