Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 21:38

 

"Une catastrophe n’arrive jamais seule…
Après le Didier et son traditionnel « t’as paaaas ? », début de question mi-grave, finale dans les aigus chuintants-traînants, on a eu droit à la jeune mère, sûre de son fait, revendiquant ses principes éducatifs autour d’une tablée de chopes.
Moi, j’écoutais ; les mérites du cadre, la nécessité de la structure, le besoin de limites…
J’en était déjà à éprouver une sympathie naissante pour tous les bambins victimes de la psychopédagogie de tard le soir, quant une jeune femme me fixa, s’approcha brusque et me renifla consciencieusement avant de conclure à très haute voix : « mais tu pues la frite ?! ».
A peine le temps, les joues et les oreilles rouges carmins, de vérifier et de me coller le nez bruyamment partout, la belle chieuse avait disparu, laissant la place à une naine crollée qui s’assit et me fit le compte rendu des dernières dispositions sociales, apparemment peu favorables pour les femmes seules avec enfants, ce qui n’est pas gentil.
Je sentais de plus en plus nettement mes tempes battantes, et je prétextais un pipi urgent… 
Les toilettes, comme instant de solitude, à cette heure là, ça se pose là, et bien là ! Patientant le temps estimé pour un pipi que je n’avais pas en réserve et lisant les inscriptions philosophiques de toute toilette de café jeune-gauche, je fantasmais pour la millionième fois sur les avantages de la télé-transportation-dans-mon-lit-douillet. 
…"
Eric, éducateur de masse.


Photo : "Et si on allait se coucher ?" (Chyco-ami, acrylique, Outremeuse, 2007)
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
ha! ne serait-ce pas ce même jeune homme qui avait eu la visite du commandant Picard dans sa chambre? je suppose que ce dernier n'a toujours pas résolu l'énigme des positrons...
Répondre